Dans les années 1960 aux USA, des physiothérapeutes et des chiropracteurs ont découvert que de mettre en lien des muscles avec des méridiens permettait de faire un équilibrage énergétique.

Il s’agit d’une technique éducative: par différents outils prenant en compte les niveaux physique, émotionnel, mental et énergétique, la kinésiologie permet de comprendre l’intérêt d’avoir un problème pour pouvoir le dépasser, et se libérer du symptôme afi nde rétablir et renforcer l’équilibre et la vitalité de tout individu.

Elle permet de ramener à la conscience les ressentis, les schémas refoulés. Il est important de remonter à la source du mal-être, de la maladie, et de comprendre le message à tous les niveaux, de le débrancher pour qu’il ne puisse réapparaître dans d’autres parties du corps.

Nos muscles sont reliés à nos organes et nos organes à notre cerveau qui est le chef d’orchestre de notre corps. Il donne ses ordres au moyen d’influx nerveux.  Tout stress provoque une diminution de cette énergie voire blocage et nous amène à des difficultés de tout ordre (mémorisation, concentration, difficultés émotionnelles, relationelles, etc.).

La kinésiologie met en évidence les relations entre les muscles, les méridients, les organes, les émotions, ainsi que l’importance de la nutrition. L’interrogation du corps par les différents tests musculaires permet de déceler et de libérer les blocages entravant la libre circulation d’énergie dans le corps.